Sélectionner une page

L’équipe PsyWavre

Notre équipe se compose de psychologues, psychothérapeutes, d’un médecin psychiatre et d’un thérapeute psychocorporel. Nos formations diverses se complètent et s’enrichissent mutuellement, et ce dans le but d’apporter une réponse à toute problématique psychologique ou psychiatrique pouvant apparaître dans la vie de tout un chacun.

Notre équipe propose des consultations psychothérapeutiques pour enfants, adolescents, adultes, familles et couples. Nous offrons également un service de supervisions individuelles ou d’équipe, pour des professionnels de la santé nécessitant un regard extérieur sur leur propre pratique de soin.

Marie-Chantal Delft, psychothérapeute systémicienne à Wavre
0477/96.88.84

Marie-Chantal DELFT

Psychothérapeute systémicienne

Consultations individuelles, de couple et de famille

Quelles sont mes bases de travail?

Mon fil conducteur: l’écoute permet de mieux s’entendre soi-même.

Je pars également du postulat que tout individu vit dans un système.
Un système (qu’il soit couple, famille, collègues de travail….) est un ensemble d’individus en interaction entre eux.  Le tout est aussi important que la somme des parties: 1+1 ne font pas 2 mais 3 (1+1+la relation entre les 2).
Dans un suivi thérapeutique, j’accorde donc autant d’attention au ressenti de l’individu qu’à son environnement (passé et présent) et à l’interaction entre ces deux-ci.

J’accorde également une importance à explorer les conflits, les non-dits, les ruptures et les répétitions familiales afin de tenter de découvrir les compétences, les valeurs mais aussi les freins dont l’individu est héritier.

Une de mes valeurs fondamentales est le respect de la personne et pouvoir l’accueillir là où elle en est à ce jour, sans attente ni jugement.

Abdel Lagmiri, psychothérapeute d'orientation systémique et familiale à Wavre
0486/84.84.49

Abdel LAGMIRI

Psychothérapeute à orientation psychanalytique et psychodynamique
Psychothérapeute à orientation systémique et familiale

Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées et familles

Je peux vous rencontrer dans un moment de crise ou dans un moment de questionnement sur les sujets qui vous habitent. L’écoute active, la parole, le respect du rythme en fonction de votre tempo sont pour moi les bases importantes pour la co-construction d’une relation de confiance.

Je travaille comme psychothérapeute d’orientation systémique et en cours de formation comme psychothérapeute d’orientation psychanalytique et psychodynamique.

La systémique me permet de réfléchir sur les difficultés que vous pourriez avoir dans vos lieux de vie, dans vos liens relationnels. L’idée est de vous aider à voir ce qui vous amène à réagir de telle ou telle manière dans vos relations familiales, de couple, amicales, professionnelles et autres…

L’optique psychanalytique est une méthode qui utilise la parole, me permet de vous approcher comme individu à part entière en vous aidant à découvrir qui vous êtes pour vous-même et pour les autres.

J’utilise aussi des techniques de psychodrame analytique, ce qui me permet de vous aider à vous représenter la situation différemment à travers des jeux métaphoriques.

Je reçois les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées, le couple et la famille.

Gil Monseur, psychologue clinicien et praticien en PCI à Wavre
0488/03.60.70

Gil MONSEUR

Psychologue clinicien – Praticien en Psychologie Corporelle Intégrative (PCI)

Thérapies individuelles pour adultes et adolescents

Passionné depuis toujours par la recherche d’un mieux être et d’une manière de prendre soin qui soit en accord avec mon ressenti profond, je me suis dirigé vers la Psychothérapie Corporelle Intégrative (PCI) suite à mes études de psychologie clinique à l’UCL. La PCI est une approche humaniste, issue de différents courants importants comme la systémique, la Gestalt ou encore la psychanalyse.

Dans une démarche thérapeutique en PCI, vous apprenez peu à peu à utiliser votre conscience corporelle et votre présence à vous-même en tant que baromètre de votre expérience. Que vous traversiez une difficulté passagère ou que vous vous sentiez profondément en souffrance, le processus thérapeutique dans lequel vous vous engagez se déroule au sein d’une relation sécurisante et vous permet de vous réapproprier votre vécu psychique et émotionnel.

Différents outils vous permettent de remettre du sens sur votre manière de rentrer en relation à vous-même et aux autres, en fonction de votre construction identitaire et de votre histoire de vie.

Le cheminement vous soutient dans votre capacité à devenir peu à peu responsable de vos propres besoins et vous aide à gagner une autonomie dans la gestion de votre propre expérience.

L’accueil inconditionnel et le respect profond pour ce que vous traversez sont toujours au centre des rencontres que je vous propose.