Virginia

Virginia De Franciscis

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne jeune et dynamique, diplômée dans le domaine de la jeunesse et de la famille, avec approfondissement dans le domaine de la sexualité.

Informations pratiques:

Pour qui ?
Enfants, adolescents, adultes

Quand ?
Consultations tous les mardi

Langues
Français, italien

Mon expertise

Dans mon travail je fais référence à 3 principes: adaptation, polyvalence et globalité.

Créative et polyvalente, j’estime que l’unicité de chaque personne mérite d’être reconnue et prise en considération. Il est donc important pour moi de coconstruire et adapter tant la relation que la modalité de prise en charge à la personne que j’ai en face. Je suis convaincue que l’intégration d’autres moyens thérapeutiques que la parole, comme l’expression artistique, les activités ludiques et le sport, représente un atout dans la relation thérapeutique.

J’accorde de l’importance à l’égalité et au respect de l’autre, notamment à travers une valorisation des différences interpersonnelles. Une approche thérapeutique polyvalente permet de repérer et mettre en lumière vos ressources, afin de les exploiter pour la (re)construction de votre bien-être.

Afin de (re)trouver un état de bien-être j’estime nécessaire de considérer la personne dans sa globalité. Je trouve fondamental d’explorer et d’intégrer dans la prise en charge tous les aspects qui affectent et/ou qui concourent à la problématique que vous amenez. C’est pourquoi, dans le but de veiller à votre bien-être de manière intégrale, je favorise un travail en équipe et pluridisciplinaire, qui implique parfois une collaboration avec des acteurs externes comme l’école, d’autres centres ou institutions et d’autres professionnels psycho-médicaux.

pexels-alex-green-5699466

Vous avez un doute sur le spécialiste le plus adapté à votre besoin ?

Contactez ou demandez un rendez-vous à ce spécialiste